Traditionnellement ancré à la Ville Haute, le festival RenaissanceS fait cette année le pari audacieux de s’ouvrir à l’ensemble de la ville, mais également à de nouvelles formes artistiques. Pluridisciplinaire, novateur et plus inclusif, il marque le coup d’envoi d’une saison culturelle crée en mode « covid-compatible ».
3 et 4 juillet : entrez dans le monde féérique du festival RenaissanceS ! Un week-end de découvertes, de spectacles, installations et performances, puis une multitude de touches artistiques à découvrir au gré de vos sorties sur Bar-le-Duc durant 100 jours.
A travers sa programmation, le festival RenaissanceS renoue avec ses origines et compose, expérimente, innove autour d’un message fort : soyons Transi d’amour plutôt que de peur !
La Covid-19 nous a contraints à prendre soin de vous tous. Aucun horaire n’est communiqué : les installations fixes sont visibles à tout moment, quant à certains spectacles, une inscription préalable sera obligatoire.
Une saison RenaissanceS ouverte à tous ! Bar-le-Duc vaut le détour : les arts sont mis à l'honneur durant 100 jours. Une édition à ne pas manquer.
Depuis 2020, la pandémie nous a privés de culture alors en 2021 nous serons transis de bonheur, de joie, d'amour et de liberté.
Ensemble, respectons les distanciations sociales et vivons pleinement nos retrouvailles !