Windows Stories

Rouge Virgule (31)     

Centre ville – 4 et 5 septembre

La série qui dit ce qui nous passe par la fenêtre

 Vous avez 35 minutes de temps de cerveau disponible ?

 

 

Vous voulez tout savoir sur snapchat, les frissons de l’amour 2.0, la pollution numérique, notre nullité en mathématiques, les algorithmes, les GAFAM et notre monde qui va toujours plus vite ? Tous en ligne pour binge-watcher, pardon...dévorer la saison 1 des aventures de Spiderman22 Et pour tout savoir sur les cookies, croquez ici !

Adaptation de La nouvelle série trop bien, Eric Arlix. Textes du rappeur Mohamed Manseri dit Chiko.

Crédit photo : Caroline Delannoy

 

 

Mapping, Beltene (08)

Eglise St Etienne 3/4/5 septembre à la tombée de la nuit.

Fini les vacances pour vous ? Pour nous pas encore, nous avons juste envie de vous émerveiller en flânant sur les hauteurs de la ville haute. Une polychromie de l’église St Etienne avec une projection d’images inspirées des détails des vitraux, du transi…. Une colorimétrie à voir 


Globoscope,

Collectif Coin (38)

Parc de la Médiathèque J. Jeukens 10 et 11 septembre à la tombée de la nuit

Installation performative

 

 

Globoscope est une œuvre immersive composée d’une multitude de sphères lumineuses. Par ce dispositif technologique, Collectif Coin propose une représentation digitalisée de l’espace. Disposé en fonction des caractéristiques du lieu, chaque « point », chaque « pixel » qui compose ce paysage, est relié à l’ensemble par les mouvements sonores et lumineux qui le traversent. Les Mathématiques, le Son, la Lumière, sont alors utilisés pour représenter, transformer, augmenter un espace, et offrir au spectateur une promenade surréaliste.

Témoins de la Joie,

la Chose Publique (54)

Déambulation centre ville, 18 et 19 septembre

Mouvement musical de rue
En rejoignant les témoins de la joie vous garderez votre joie en éveil.
Il faut que toute la joie que vous avez accumulée circule parmi ceux que vous aimez afin qu'eux aussi réalisent cette chance que nous avons de vivre dans ce monde. Devenant à son tour un émissaire d'amour pour ses prochains, il participera à la création d'un cercle vertueux que de plus en plus d'alliés de la liesse rejoindront pour devenir les témoins du bonheur. C'est une fanfare avec un gros son et des musiques énergiques et envoûtantes !


Urban Cross Music, 

l’Impromptu (86)

Bld de la Rochelle 3&4 septembre

Déambulation électro-rock

 

Deux roues, deux casques, une guitare et un sampleur. Voici en partie ce qui compose Urban Cross Music. Accompagné de Yourba, leur éminensce grise et artificielle, ce duo revisite les standars du rock et de l'électro dans un grand mixage où les puristes des deux catégories et les autres découvriront des versions inédites et surprenantes.

URBAN CROSS MUSIC, du Rock, de l'Electro et du bithume !  

Mandalas, créations éphémères

Arthur Louis IGNORE (35)

Œuvres in situ sur les quartiers de Bar-le-Duc, 6&7&8 septembre

 

Je pense que l’art urbain lui aussi est une bonne manière de venir questionner les rapports humains qui existent au sein d’une ville contemporaine.“ Ali valorise l’acte et créer, par assemblages de motifs, dans un lieu à l'instant T